FAQ

Quels modes de paiement puis-je utiliser ?

Pour les achats en ligne, nous acceptons les modes de paiement suivants :

- Visa

- MasterCard

- Afterpay

- DirectPay

- Sezzle

- PayPal

*En cas de paiement reçu par PayPal avec la mention
«Chèque électronique en attente», la commande ne sera pas expédiée tant que le paiement n'aura pas été complété.

Livestock ne fait pas de vente en gros ni de prévente et ne traite pas les paiements par carte de crédit par téléphone ou par courriel.

Dans quelle devise serai-je facturé ?

Tous les prix sont indiqués et facturés en dollars canadiens (CAD). Ce montant sera converti et apparaîtra comme votre devise locale sur votre relevé bancaire en fonction du taux de change actuel.

Toutes les conversions de devises affichées sur notre site Web ne sont que des estimations basées sur les taux de change actuels et sont mises à jour quotidiennement.

Toutes les commandes canadiennes seront facturées à leur taux de TPS/TVH respectif au moment du paiement.

Dois-je payer des droits et des taxes ?

Tous les droits, douanes et taxes encourus lorsque des articles sont expédiés à l'étranger sont la responsabilité du client. En raison de la loi canadienne, Livestock ne dévalorise pas les articles et ne les désigne pas comme des «cadeaux».

Comment fonctionnent Afterpay et Sezzle ?

Afterpay et Sezzle sont tous deux des services de paiement "Achetez maintenant, payez plus tard". Ils permettent aux clients d'acheter maintenant et de payer leurs commandes en ligne en quatre versements sans intérêt sur six semaines.

Il vous suffit de sélectionner le service de votre choix au moment du paiement et de suivre les instructions jusqu'à ce que votre commande soit complète.

Comment fonctionne DirectPay ?

DirectPay est un service de paiement alternatif qui permet aux clients d'utiliser Virements Interact pour payer leurs commandes en ligne.

Il suffit de sélectionner DirectPay lors du paiement et de suivre les instructions jusqu'à ce que votre commande soit complète.

Pourquoi ma carte de crédit a-t-elle été débitée plusieurs fois ?

Cet argent n'a pas été versé à Livestock, mais votre compagnie de carte de crédit l'a retenu pour vous pendant que vous passez la commande. Ensuite, si les informations relatives à votre adresse ne sont pas validées (peut-être que vos adresses de livraison et de facturation ne sont pas les mêmes), votre paiement sera refusé. La compagnie émettrice de votre carte de crédit libérera l'autorisation entre 2 et 7 jours ouvrables après le paiement, selon votre banque.

Veuillez noter que si vous tentez de procéder au paiement à plusieurs reprises, votre carte sera autorisée plusieurs fois.

Pourquoi le code de ma carte cadeau ne fonctionne-t-il pas en ligne ?

Actuellement, les cartes-cadeaux ne peuvent être utilisées que pour des achats effectués en magasin dans l'un de nos établissements. Veuillez vous rendre en magasin pour échanger votre carte-cadeau.

Les cartes-cadeaux en magasin sont elles aussi non transférables.

Combien de temps faut-il pour traiter ma commande et comment puis-je la suivre ?

Nous demandons à nos clients de nous accorder 7 jours ouvrables de traitement pour assembler votre commande. Veuillez noter que les courriels de suivi ne sont pas envoyés pour les commandes à ramasser en magasin. Vous recevrez plutôt un courriel de confirmation lorsque la commande sera prête à être ramassée.

Pour calculer le délai de livraison estimé, ajoutez le délai de traitement estimé au délai de livraison estimé du mode d'expédition que vous avez choisi.

Le suivi sera envoyé par courriel et pourra être suivi sur le site Web de Postes Canada ou FedEx ou via notre outil de suivi des commandes en ligne ici.

Veuillez noter qu'il arrive parfois que des commandes contenant plus d'un items soient expédiées à partir de plusieurs endroits et qu'elles soient donc expédiées séparément - sans frais supplémentaires pour le client. Dans ce cas, vous recevrez des courriels séparés contenant plusieurs numéros de suivi pour chaque envoi.

Quels sont les tarifs d'expédition et les estimations de livraison ?

Vous pouvez consulter tous nos tarifs d'expédition et nos estimations de livraison. ici.

Comment fonctionne l'option "Collecte en magasin" ?

La méthode de livraison "collecte en magasin" vous permet de payer un article en ligne et de le faire livrer GRATUITEMENT à votre magasin local.

Le processus prend environ 4 à 7 jours ouvrables, en fonction du lieu d'expédition de l'item et de l'heure à laquelle la commande a été passée. Dès que votre commande est prête à être ramassé, vous recevrez une notification par courriel.

Pour vérifier s'il existe un magasin Livestock près de chez vous, cliquez sur ici.

Veuillez noter que nous ne fournissons actuellement pas de numéro de suivi pour les commandes à ramasser en magasin.

Pourquoi ne puis-je pas trouver mon pays dans la liste déroulante d'expédition à la caisse ?

Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure d'expédier des marchandises dans certains pays en raison de restrictions douanières ou de risques élevés d'activités frauduleuses.

Actuellement, Livestock ne livre pas vers les pays suivants : Algérie, Lituanie, Mexique, Maroc, Russie, Tunisie, Grèce et Qatar.

Quelle est votre politique de retour ?

Politique de retour en magasin

Politique de retour prolongée pour le temps des fêtes

Pour le temps des fêtes, Livestock offre une période de retour prolongée. Les achats effectués à partir du 10 novembre peuvent être retournés jusqu'au 7 janvier. 

Veuillez noter que cette mesure ne s'applique pas aux produits en vente finale et aux nouveautés. Les retours doivent respecter nos conditions générales - les articles doivent être non portés, non lavés et dans leur état d'origine avec les étiquettes. Veuillez poursuivre votre lecture pour en savoir plus sur les modalités de retour.

Livestock accepte les retours pour un crédit ou un échange sur tous les articles à prix normal dans les 7 jours suivant l'achat. Veuillez apporter le ou les items, ainsi que le reçu d'achat original, à votre magasin Livestock le plus proche, et notre personnel vous aidera.

Les articles en solde et la marchandise en promotion ou à prix réduit sont des ventes finales et ne peuvent être retournés, échangés ou annulés au moment de l'achat. Cela inclut les commandes à ramasser en magasin.

De plus, les nouveaux articles , les produits de tirage et les articles marqués comme vente finale ne peuvent être retournés, échangés ou annulés. Cela inclut les commandes de collecte en magasin.

Tous les articles doivent être non portés, non lavés et en état neuf, avec les étiquettes d'origine intactes. Tout article qui n'est pas retourné dans l'état dans lequel il a été acheté peut être refusé ou soumis à des frais de réapprovisionnement de 25 %.

Politique de retour en ligne

Livestock accepte l'échange ou le retour de tous les articles à prix normal dans les 14 jours suivant l'achat (ou la date d'exécution de la commande pour les commandes à ramasser en magasin). Vous pouvez remplir une demande de retour/échange en ligne. ici.

Si vous avez passé une commande en ligne et que vous souhaitez retourner le(s) article(s) en magasin, veuillez envoyer un courriel à shop@deadstock.ca en indiquant votre numéro de commande, le(s) article(s) que vous souhaitez retourner et l'endroit de votre choix chez Livestock, afin que nous puissions répondre à votre demande.

Les articles en solde et la marchandise en promotion ou à prix réduit sont des ventes finales et ne peuvent être retournés, échangés ou annulés au moment de l'achat. Cela inclut les commandes à ramasser en magasin.

Tout envoi "refusé" est de la responsabilité du client. Les frais de livraison initiaux, ainsi que le coût de livraison de retour, seront déduits du montant de l'achat initial et des frais de restockage peuvent s'appliquer.

De plus, les article récemment sorties, les produits de tirage et les articles marqués comme vente finale ne peuvent être retournés, échangés ou annulés en magasin ou en ligne. Cela inclut les commandes à retrait en magasin.

Tous les articles doivent être non portés, non lavés et en état neuf, avec les étiquettes/emballages d'origine intacts. Veuillez vous assurer que tous les articles sont bien emballés et que toutes les boîtes de chaussures sont protégées par un emballage extérieur. Tout article qui n'est pas retourné dans l'état dans lequel il a été expédié peut être refusé ou soumis à des frais de réapprovisionnement de 25 %.

Tous les frais supplémentaires liés aux retours en ligne sont à la charge du client. Une étiquette de livraison prépayée sera émise pour toutes les demandes de retour/échange autorisées - veuillez prévoir 1 à 2 jours ouvrables pour le traitement de votre demande. Les étiquettes de livraison prépayées doivent être utilisées dans les 14 jours suivant leur date d'émission, sinon le retour peut être refusé. Livestock se réserve le droit de refuser tout retour/échange non autorisé.

Les commandes séquentielles sont souvent le signe d'une activité de robot et peuvent être soumises à des frais de réapprovisionnement de 25 %. Toute commande annulée ou tout envoi refusé peut également faire l'objet de frais de restockage de 25 %, en plus des frais de livraison associés à l'envoi.

Toutes les commandes de collecte en magasin qui ont été laissées sur place dans l'un de nos magasins pendant plus de 6 mois peuvent faire l'objet de frais de réapprovisionnement et les produits peuvent être remis sur le plancher.

Puis-je annuler ma commande ?

Les commandes en ligne peuvent être annulées tant qu'elles n'ont pas été marquées comme expédiées avec les informations de suivi fournies. De même, les commandes à ramasser en magasin peuvent être annulées jusqu'à 7 jours après l'exécution de la commande au lieu de collecte souhaité.

Si vous souhaitez soumettre une demande d'annulation, veuillez envoyer un courriel à notre équipe d'expérience client à l'adresse shop@deadstock.ca dès que possible.

Dans le courriel, indiquez votre numéro de commande, le(s) article(s) dont l'annulation est demandée, si vous souhaitez un remboursement ou un échange et notre équipe vous répondra rapidement.

Toutes les demandes sont traitées au cas par cas et l'annulation n'est pas garantie sur demande. En effet, nous recevons régulièrement un grand nombre de demandes de clients et nous les traitons dans l'ordre de leur soumission. Si des informations de suivi ont été fournies pour une commande en ligne, ou si une commande à ramasser en magasin est prête depuis plus de 7 jours, nous ne pouvons pas donner suite à une demande d'annulation. Toutefois, le cas échéant, les clients peuvent créer une demande de retour/échange ici à la livraison.

Veuillez noter que seuls les articles à prix normal peuvent faire l'objet d'une demande d'annulation. Les nouveautés, les articles de tirage et les articles marqués comme vente finale ou en solde ne peuvent en aucun cas être annulés. Conformément aux politiques de notre magasin, ces articles ne peuvent pas être retournés, échangés ou annulés en magasin ou en ligne. Tout écart peut être soumis à des frais de restockage de 25 %.

Offrez-vous des égalités de prix ?

Si un article est actuellement disponible à un prix réduit en ligne ou en magasin dans n'importe quel magasin Livestock et qu'un client a acheté ce produit au prix normal dans les 7 jours, les conditions suivantes peuvent s'appliquer :

a) Si l'achat a été effectué en magasin :

-Un crédit en magasin peut être émis pour le montant de la différence de prix correspondante. Les codes de rabais ne peuvent pas être appliqués rétroactivement à une ou plusieurs commandes.

b) En cas d'achat en ligne :

-Un remboursement peut être effectué pour le montant de la différence de prix correspondante. Les codes de rabais ne peuvent pas être appliqués rétroactivement à une ou plusieurs commandes.

Veuillez noter que cette politique ne s'applique que si l'article en question est actuellement disponible pour être acheté chez Livestock à un prix réduit - cette politique ne s'applique pas aux produits ou aux tailles qui sont épuisés. Cette politique n'est applicable que dans les 7 jours suivant l'achat correspondant. Certaines exclusions peuvent s'appliquer.

Devrai-je payer des droits de douane ou des taxes supplémentaires à la livraison ?

Tous les droits, les douanes et les taxes encourus lorsque les articles sont expédiés à l'étranger sont la responsabilité du client. En raison de la législation canadienne, Livestock ne dévalorise pas les articles et n'indique pas qu'il s'agit de «cadeaux». Si vous avez des questions concernant les droits, les douanes et les taxes dans votre pays, veuillez contacter votre bureau de douane local.

Pourquoi ai-je reçu un courriel me demandant de confirmer des informations supplémentaires ?

Il arrive que nous demandions des informations supplémentaires si une commande passée présente un risque potentiel d'activité frauduleuse. Nous n'utilisons ces informations à aucune autre fin que celle de vérifier et de confirmer l'identité du client qui passe la commande, et nous ne conservons pas ces informations dans nos systèmes.

Livestock se réserve le droit d'annuler et de rembourser toute commande qui, selon nous, présente un risque élevé de fraude et n'a pas été passée par le titulaire original de la carte.

J'ai encore d'autres questions, comment puis-je vous contacter ?

Notre équipe d'expérience client est disponible pour répondre à toutes les questions du lundi au dimanche, de 9 h à 21 h HNE.

Notre délai de réponse habituel est de 24 heures ou du jour ouvrable suivant pour les demandes par courriel et les demandes de renseignements.

N'hésitez pas à nous contacter ici par courriel ou par notre ligne téléphonique gratuite.